manif 141219 VignetteNous sommes Tout Autre Chose

Nous sommes des citoyens de tous horizons, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes, travailleurs salariés, indépendants, pensionnés, chômeurs, parents, enseignants, étudiants, artistes, membres du mouvement associatif... Nous nous sommes réunis avec la conviction que nous pouvons construire un large mouvement citoyen proposant des alternatives au modèle de société dominant et pouvant renforcer le mouvement social contre les mesures d'austérité. Nous sommes les partenaires francophones de nos amis flamands de Hart boven Hard qui nous ont ouvert la voie.


Pour rejoindre Tout Autre Chose : Cliquez ici

Ce qu'il se passera le 19 décembre dans le Quartier Schuman

Nous donnons RDV à 7h00 au croisement Av. de la Joyeuse Entrée / Rue de la Loi (en face de l'entrée du parc du cinquantenaire).

Lettre aux organisations participantes

Par notre présence et l'encerclement pacifique, nous freinerons le démarrage de la deuxième journée du sommet européen. Un rassemblement principal est prévu ainsi que d'autres éventuelles actions dans les rues adjacentes ainsi qu'une manifestation finale qui nous réunira toutes et tous.

Plus d'infos pratiques au sujet de l'encerclement vous seront données une fois sur le lieu de RDV et via le site web juste avant 7h00.

Qui et pourquoi cette action ?

L'Alliance D19-20 est composée d'agriculteurs-trices, de travailleur/ses, de jeunes, d'écologistes, de militant(e)s, de féministes, d'activistes...

Nous souhaitons renforcer les mouvements sociaux en Belgique. Nous soutenons et participons au plan d'action syndical et appelons tout le monde (associations, syndicats, collectifs, individus) à être présent aux piquets de grève et actions syndicales, chacun avec ses propres slogans et ce jusqu'à la grève générale du 15 décembre à laquelle nous prendrons part. Le 19 décembre viendra renforcer l'ensemble des ces actions. Nous agissons contre 2 choses :

> L'austérité, c'est-à-dire la réduction des dépenses, la libéralisation des services publics et l'attaque sur l'ensemble des travailleurs/ses, au nom de la compétitivité et de la rigueur budgétaire.

> Les accords de libre-échange, comme le traité transatlantique (TTIP), qui – négociés en secret – vont accentuer la concurrence entre les travailleur/ses, détruire l'agriculture paysanne, achever les services publics et livrer la démocratie aux multinationales.

Obtenir plus d'infos sur l'Alliance D19-20 ?

www.d19-20.be (en cours de maintenance)
Facebook

 

© 2015 MOC - Mouvement Ouvrier Chrétien du Brabant Wallon | Admin

25 Boulevard Fleur de Lys - 1400 - Nivelles - Belgique - Téléphone : 067 21 89 91