2015, une année d'actions et de combats !
C'est le samedi 10 janvier à l'Institut Technique Saint Jean de Wavre, que le Mouvement Ouvrier Chrétien du Brabant Wallon et toutes ses organisations constitutives ont présenté leurs vœux les plus chers devant une assemblée de militants, amis, collaborateurs...
A Wavre, les instances et les sympathisants du Mouvement Ouvrier Chrétien se sont réunis au collège technique Saint-Jean, ce samedi. A l'ordre du jour : les voeux pour l'année 2015. Une année qui, selon le MOC, devrait voir la fracture sociale progresser. En cause, le nouveau gouvernement fédéral emmené par le MR. Les mesures qui seront prises dans les prochains mois ne sont pas au goût du Mouvement Ouvrier Chrétien. Sylvain Guillaume et Sami Lamloum.
10 janvier 2015 - Voeux du MOC Brabant wallon - Claire Lammerant
En tant que secrétaire fédérale, il est prévu que je fasse un rapide focus sur la droitisation dans la province. Je vais commencer par quelques chiffres qui nous alertent.
La progression des votes pour le MR suite aux dernière élections :
10 janvier 2015 - Voeux du MOC Brabant wallon - Christian Kunsch
Bonjour et merci à toutes et à tous pour votre présence.
Le MOC national et les MOC régionaux ont souhaité vous présenter leurs vœux de manière concertée... c'est une première.
Nous ouvrons la séquence au niveau national, les fédérations régionales suivront sur base d'un même texte qui est à votre disposition.
10 janvier 2015 - Voeux du MOC Brabant wallon - Eddy De Gelaen
Mesdames, Messieurs,
Chaque année, il est des moments que j'attends avec impatience. Et ceux consacrés aux cérémonies des vœux en font partie. En effet, durant ce mois de janvier diverses occasions m'ont été, me sont ou me seront données de partager un moment privilégié avec mes proches, mes amis et mes amies, mes collaborateurs et mes collaboratrices ou plus encore les militants et les militantes des organisations dans lesquelles je participe et j'y prends un plaisir toujours renouvelé. Aussi, vous avez devant vous un Président heureux car il sait par expérience qu'il va passer, aujourd'hui, un bon moment !